Achat immobilier à Saint Aignan : les avantages d'un achat dans le neuf

Partager sur :
Achat immobilier à Saint Aignan : les avantages d'un achat dans le neuf

Vous hésitez entre acheter dans le neuf et acheter dans l’ancien ? Le plus important est de devenir propriétaire, mais avouons quand même que le neuf propose bien plus d’avantages. Découvrez lesquels.

Les biens neufs sont conformes aux normes en vigueur

L’univers du BTP est soumis à de nombreuses normes techniques, environnementales, thermiques … Les promoteurs doivent s’y plier sous peine de sanctions. Même si leur respect implique différentes contraintes dont financières, un achat immobilier à Saint-Aignan dans le neuf permet d’investir dans un bien moderne, plus sécurisé, plus décent et mieux équipé. Vous investissez alors dans un logement plus confortable et plus robuste.

Plus besoin de faire des travaux

Qui dit bien neuf, dit bien dépourvu de travaux à faire. Sitôt l’achat conclu, vous pouvez emménager de suite. Et comme le bâtiment a été construit selon des normes strictes, vous avez l’assurance de ne pas devoir faire des travaux de réparation au cours des dix premières années suivant l’acquisition. Les biens neufs promettent un investissement en toute sérénité. 

De nombreuses garanties acquises

Lorsque vous investissez dans l’ancien, la seule garantie que vous pouvez obtenir concerne les vices cachés. Lorsque vous achetez dans le neuf, l’opération est couverte par au moins trois garanties différentes à savoir :

  • La garantie de parfait achèvement qui couvre le bien pendant une année après la vente
  • La garantie biennale qui couvre les équipements livrés avec le bien pendant deux ans
  • La garantie décennale qui couvre le bâti pendant une durée de dix ans

Si vous achetez sur plan, vous bénéficiez en plus d’une garantie de remboursement et d’une garantie d’achèvement.