Ce qu'il faut savoir avant un achat immobilier à Contres

Partager sur :
Ce qu'il faut savoir avant un achat immobilier à Contres

Ça y est, vous êtes sur le point de réaliser votre rêve de devenir propriétaire, mais vous avez quelques appréhensions quant à l’état du bien ? Adressez-vous directement au propriétaire vendeur et posez-lui les questions qui suivent afin de dissiper tous vos doutes.

Est-ce que des travaux de rénovation ont été effectués ?

En général, cette information devrait apparaître dans l’annonce, mais lorsqu’elle n’y est pas, vous pouvez le demander au propriétaire. Si sa réponse est affirmative, demandez-lui qui a entrepris les travaux et quand. Vu l’investissement que vous vous apprêtez à faire pour cet achat immobilier à Contres, vous avez totalement le droit de vous renseigner là-dessus et même de faire des recherches sur le professionnel. En cas de doute quant à ses compétences, demandez à un professionnel de l’immobilier de faire une expertise desdits travaux.  

Est-ce que le bien est pourvu d’annexes ou de dépendances ?

C’est également une information normalement mentionnée dans l’annonce, mais bizarrement, la majorité des vendeurs ne font visiter que les pièces principales au moment des visites. En lui posant cette question, vous lui demandez indirectement de vous faire visiter l’intégralité de la maison ou de l’appartement. Demandez à tout voir : garage, cave, sous-sol, combles … pour éviter les mauvaises surprises une fois la transaction conclue. Bien que ces espaces soient non-habitables, ce sont des espaces supplémentaires que vous pouvez exploiter.

Est-ce que des projets immobiliers sont prévus dans le quartier ?

En quoi cela pourrait vous intéresser vous demandez-vous ? Et bien sachez que si des projets immobiliers sont planifiés dans le quartier, vous pourrez voir le prix de votre investissement augmenter dans les années à venir. L’environnement de vie pourrait aussi être amélioré donc oui, c’est une information importante à retenir.